CulLogo_eliseFondée en 2009, l’asbl Comme un Lundi propose une pédagogie innovante sur les thèmes de la citoyenneté et des médias. A travers nos animations et nos réalisations audiovisuelles, nous voulons contribuer à l’émergence d’un comportement citoyen actif, responsable et solidaire. Notre pédagogie vise à rendre les participants acteurs de l’apprentissage.

Motivés par l’envie de travailler avec différents publics (intergénérationnels et interculturels), Comme un Lundi développe des outils d’éducation à la citoyenneté et aux médias qui s’adressent à tous.

Nous animons :

- des ateliers d’action et de réflexion sur les médias et la citoyenneté à travers la création audiovisuelle.
Nous proposons des sessions d’initiation aux techniques du son et de l’image (prise de vues avec caméra semi-professionnelle, prise de son, montage, création de blog/web TV, photographie,…).

- des interventions liées aux médias et à la citoyenneté auprès de différents publics (écoles, espace public, organisations socioculturelles, festivals, etc.).

Créations audiovisuelles:

Comme un Lundi (co)réalise des créations audiovisuelles (cinéma documentaire, créations sonores, films d’ateliers).
Nos réalisations constituent des outils de réflexion destinés à tous.

L’équipe

Pauline Bombaert : Pauline est réalisatrice, vidéaste et animatrice d’ateliers multimédia. Elle est diplômée de l’IHECS en animation socio-culturelle et éducation permanente à Bruxelles en 2005. Son domaine de prédilection est le secteur de l’aide à la jeunesse et associatif belge, pour lequel elle réalise des reportages et documentaires.

Sarah Segura : Sarah est journaliste, réalisatrice de documentaire et animatrice d’ateliers multimédia. Après une scolarité dans l’enseignement néerlandophone, elle étudie le journalisme à l’Université Libre de Bruxelles. Elle est également agrégée en Education aux médias. En 2013-2014, elle se forme au documentaire de création à l’Ecole documentaire de Lussas.

Elise Boon : Elise est cadreuse, assistante caméra et vidéaste de formation. Elle est diplômée de l’INRACI en « Image-techniques du cinéma » depuis 2011. Elle travaille sur des projets cinématographiques en tout genre mais nourrit néanmoins un attrait plus particulier pour le documentaire.

Thibault Coeckelberghs : Thibault est journalise et animateur socio-culturel diplômé de l’ISFSC en 2009. Après un passage par le monde du théâtre, il s’oriente vers le journalisme avec un objectif : faire entendre ceux qui n’ont jamais la parole. A partir de 2008, il travaille comme reporter pour différents programmes qui donnent la parole aux jeunes sur plusieurs médias belges. Il est co-fondateur de l’association « Comme un Lundi » et également coréalisateur du film « Un homme est un Homme ». En parallèle, il coordonne de l’antenne bruxelloise d’éducation permanente du Gsara.

Nos partenaires